Evaluation des risques

Évaluation des risques - Audit de sécurité

 

Analyse des risques et des menaces

IPS BODYGUARD est spécialisé dans la prévention des risques et la gestion des crises. Nous évaluons l’exposition de nos clients aux risques de sûreté et de sécurité.

Que vous souhaitiez vous développer à l’international, assister à un congrès ou organiser un événement dans un pays à risques ou qui vous est inconnu alors vous aurez besoin d’experts dans l’analyse des risques et des menaces.

IPS vous propose 2 différents types de services sur mesure, complémentaires, afin de vous accompagner dans l’organisation et la mise en œuvre des moyens nécessaires au bon déroulement de vos activités.

Nous pouvons effectuer une analyse globale, sur sites, des systèmes de sécurité et des procédures mises en place afin de détecter les failles et faiblesses dans l’organisation actuelle.

Nous proposons ensuite nos solutions afin d’y remédier et vous accompagner dans la réalisation de ces modifications.

Notre objectif est de protéger vos investissements (sites et installations, vos employés, votre système informatique…) ou vos invités et bien sûr vous-même lorsque vous assisterez aux événements pour lesquels vous avez fait appel à notre expertise.

Analyse des marchés économiques en 10 points

Notre partenariat avec The Economist Intelligence Unit nous permet d’évaluer des risques opérationnels
dans 120 des pays les plus importants de la planète et des analyses de marchés dans plus de 180 pays.

Dans chaque pays, nos analystes identifient ces risques et nous transmettent des informations réelles, vérifiées et régulières.

Nos analyses incluent les domaines suivants :

Sécurité

Terrorisme, conflits armés, enlèvements, extorsions, criminalité, crime organisé, manifestations violentes, hostilités envers les étrangers et leurs biens, cybercriminalité…

Stabilité politique :

Troubles sociaux, position d'opposition, pouvoir exécutif excessif, tensions internationales…

Infrastructures :

Aménagements portuaires, installations de transport aérien, réseau de vente au détail et de distribution, réseau téléphonique, réseau routier, réseau électrique, réseau ferroviaire, infrastructure informatique…

Efficacité du gouvernement :

Stratégies politiques, qualité de la bureaucratie, corruption, responsabilité des agents publics, respect des droits de l’homme…

Réglementation juridique :

Equité du processus judiciaire, rapidité du processus judiciaire, discrimination à l'encontre des sociétés étrangères, confiscation / expropriation, pratiques de concurrence déloyales, protection des droits de propriété intellectuelle, protection de la propriété privée, intégrité des pratiques comptables, contrôle des prix…

Commerce extérieur et paiements :

Risque d'embargo commercial, crise financière, tarifs discriminatoires, protection excessive, compte de capital, convertibilité du compte courant, risque sur le contrôle des capitaux…

Fiscalité :

Stabilité du régime, taxes discriminatoires, niveau d'imposition des sociétés, fiscalité rétroactive…

Marché du travail :

Syndicats, grèves du travail, lois du travail, travail qualifié, travail spécialisé, rémunération méritocratique, liberté d'association…

Macroéconomie :

Volatilité du taux de change et des taux d’intérêts, risque de récession, instabilité des prix, éviction…

Financier :

Santé du secteur bancaire, liquidité boursière, risque de dévaluation, profondeur de financement, accès aux marchés locaux, dette négociable…

Analyses et abonnements

Nous vous proposons également un abonnement afin de recevoir les prévisions globales des prochains mois ou encore obtenir les analyses globales de l’année précédente sur les sujets ci-dessous :

  • Réalité des affaires (examine dix activités fondamentales sous deux angles : les perspectives commerciales et les données du marché, pour révéler les domaines où une focalisation différente pourrait pointer vers une opportunité).
  • Étude des risques globaux sur l’année en cours (ou à venir), de leurs probabilités ainsi que de leurs impacts.
  • Coût de la vie dans le monde.
  • Prévisions mondiales sur chaque trimestre de l’année en cours (ou à venir) en fonction des événements actuels.
  • Indice de démocratie et indice de la qualité de vie globale de l’année précédente.
  • Évolutions climatiques et ses conséquences.
  • Perspectives électorales et post-électorales.
  • Le marché mondial du pétrole de l’année en cours (ou à venir).
  • Prévisions industrielles de l’année à venir pour six secteurs industriels clés : l'automobile, les biens de consommation et la vente au détail, l'énergie, les services financiers, les soins de santé et les télécommunications.

Vous souhaitez avoir des informations dans un autre domaine non répertorié ici ?

Vous avez besoin d’informations complémentaires ?

felis quis pulvinar nec Aenean tristique id elit. ut risus amet, suscipit